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Buffalo Grill, Liberté, Loterie nationale, Société Générale
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Empêtré dans des affaires judiciaires touchant le domaine de la santé publique, le groupe Buffalo Grill, pour la première fois de son histoire, se lance dans la communication. N'intervenant pas sur le même terrain que ses détracteurs, c'est à dire la qualité de ses produits, la communication à destination du grand public est beaucoup plus insidieuse. En effet après les manifestations parisiennes des salariés, le message n'est plus celui de la qualité de service mais plutôt un message sur le transfert de responsabilité. |
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Une femme sans qualité particulière, comme tout le monde a t-on l'habitude de dire, sourit. C'est la pauvre fille, votre voisine peut être, qui travaille là. Le "deal" proposé par cette publicité (on peut parler de chantage) est simple : soit tu viens à Buffalo Grill et on te sert, soit tu ne viens pas et dans ce cas tu es responsable de 6 500 licenciements. Donc si vous ne voulez pas porter la responsabilité de ce drame, il faut impérativement bouffer du T-bone. Personnellement, je suis végétarien mais si l'entreprise disparait j'ai déjà une idée des coupables ... |
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La Société Générale perdant systématiquement ses clients à décider de les tatouer afin de les retrouver le cas échéant. Maintenant avec 3 €, lorsque vous ouvrez un nouveau compte à la Société Générale ou lors du renouvellement de votre carte bancaire, un code à quatre chiffres vous sera tatoué soit à l'intérieur de la cuisse ou pour les gens aux oreilles longues (si ce n'est les bras) à l'intérieur de l'oreille. |
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La population test d'octagénaire ayant répondu positivement à cette initative, le dispositif est étendu courant octobre à l'ensemble de la clientèle de la Société Générale. Nous n'avons pas encore été informés du planning éventuel des crémations. | ||||
La loterie nationale s'est lancée l'été dernier dans une grande campagne d'affiches 4x3 afin de nous vanter ses jeux à gratter. Sur une table est posée, partie supérieure de l'affiche, des tickets à gratter. En bas de l'affiche sont présentés les uns à la suite des autres l'ensemble de la gamme "jeu à gratter" de la française des jeux. Et au centre de la table, en gros plan, se trouve la pièce de UN EURO. Mais celle-ci n'est pas entière et est usée quasiment au tiers, comme si un pauvre joueur avait gratté de façon convulsive des tickets à gratter. D'ailleurs autour de la pièce on peut voir des traces de l'alliage. Comme d'habitude, cette affiche me laisse encore très dubitatif au niveau du message que souhaitait faire passer la loterie. Ce que je comprends en un clin d'oeil (sans battement de cils), c'est qu'il n'est pas nécessaire de gratter désespéremment, car, de toute façon, il est impossible de gagner. En effet, je ne sais pas si vous avez déjà essayé de gratter une pièce sur un support quelconque, avant d'oter ne serait ce qu'un dixième de micron de millimètre, on se dit, de suite, que cela va prendre du temps. Alors j'ose imaginer un colosse de deux mètres, musclé comme Popeye, grattant un ticket, j'ose estimer que sur une table en formicat il lui faut gratter au moins 1 000 tickets pour élimer la pièce d'un micron. Afin de pouvoir arriver à un tiers, il faudra bien plusieurs millions de tickets. A 2 € le ticket, ce n'est pas le gain potentiel de 10 000 € qui va nous faire oublier les quelques millions d'euros dépensés dans l'achat des jeux. Cette piste n'étant pas bonne, j'ai cherché des pièces d'euros limées ou élimées et malgré mon insistance au près des débits de boissons et autres vendeurs d'anisettes, je n'ai rien trouvé. Par la suite j'ai pensé à d'éventuels défauts de fabrication, mais nada aussi de ce côté là. Donc la seule conclusion qui s'impose : il est impossible de gagner à un jeu de grattage de la loterie nationale. Dans une époque d'éthique et de morale, sous couvert de développement durable, nous pouvons remercier la Française des Jeux de nous mettre en garde sur l'impossibilité de gagner à l'un de ses jeux (certains auraient pu penser le contraire). Merci encore et bravo pour un tel sens éthique. |
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Juin 2002 | ||||
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Etrangement, après le suicide de Durn, la RATP a retiré l'affiche concernant la station Liberté. Et ce malgré mes efforts, je n'ai pu la retrouver. C'était quand même un coup superbe ... | |
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